Le traditionnel Tournoi de Beach Handball de Lacanau aura lieu du 1er au 3 juillet 2022. Les meilleurs athlètes de la discipline seront présents.
Ce seront encore une fois trois jours de fête à Lacanau. Pour cette édition 2022, le tournoi de Beach Handball aura lieu du 1er au 3 juillet sur la plage Nord de Lacanau. Une compétition internationale qui va une nouvelle fois rassembler les meilleurs athlètes de la discipline. Les mêmes valeurs que l’année dernière sont prônées : festivité, respect, convivialité et écologie. L’événement est encore une fois organisé et porté par le club Lacanau Océhand et par la Ville de Lacanau, qui s’attendent à de belles retombées.
46 rencontres au programme
Ainsi, des sportifs venus de Nouvelle-Zélande, d’Europe et bien évidemment de France viendront s’affronter lors de cette compétition. Vacanciers et habitants locaux pourront assister à cet événement gratuitement. Outre les joueurs professionnels, les universitaires, collégiens et élémentaires pourront aussi s’affronter pendant plusieurs jours avant l’entrée en scène des pros. En effet, 46 rencontres sont prévues tout au long de la semaine précédant le début de la grande compétition. Les matches dureront 10 minutes.
16 équipes professionnelles engagées
Par ailleurs, à l’issue de la compétition, un Cash Prize Money de 3000 € sera décerné aux gagnants du tournoi. Il sera partagé équitablement entre les filles et les garçons engagés. Au total, 16 équipes sont de la partie pour ce tournoi de Lacanau version 2022 : 8 équipes masculines, et 8 équipes féminines. L’événement est volontairement organisé début juillet afin de marquer le début de l’été. Pour le Beach Handball, l’épreuve est désormais une vitrine incontournable.
Programme complet de l’événement
27 et 28 juin : Challenge National Universitaire de Beach Handball
29 juin : Tournoi avec les jeunes de l’UNSS
30 juin : Découverte du Beach Handball pour les écoles primaires et démonstration des Équipes de France Masculine et Féminine
1er juillet : Cérémonie d’ouverture (17h) puis début des matches (18h)
3 juillet : Finales