Ces 22 et 23 juin, Châteauroux accueille les phases finales des Intercomités de Beach-Handball. Qui succèdera au Gard et à la Gironde, champions l’année passée ?
Qui de mieux que le site de la Plaine Départementale des sports pour recevoir la deuxième édition des Intercomités de Beach-Handball ? Ces 22 et 23 juin, 8 comités s’affronteront à Châteauroux pour remporter le titre de champion, obtenu l’an passé par le Gard et la Gironde.
Des enfants âgés de 14 à 16 ans engagés
À l’issue des tours préliminaires inter-secteurs, ce sont les comités féminins des Yvelines, des Alpes-Maritimes, de la Bretagne Ouest et de la Gironde, tenant du titre, qui ont décroché leur ticket pour accéder aux phases finales de la compétition. Du côté masculin, ce sont les équipes des Yvelines, des Alpes-Maritimes et de la Gironde qui se disputeront la victoire avec les jeunes beacheurs du Calvados. Pour la composition des équipes, les comités pourront convoquer pour l’ensemble du week-end 12 joueurs. Sur chaque feuille de match 10 noms seront apposés, dont 2 joueurs nés en 2008 au maximum, les 8 autres devant être nés en 2009 ou 2010.
Ces intercomités de Beach-Handball s’inscrivent dans la volonté forte de la Fédération Française de Handball de développer la pratique sur l’ensemble du territoire et, ce, dès le plus jeune âge. “L’année dernière, pour la grande première de cette compétition, nous avions déjà compté près de 35 comités participants, rappelle Patrick Teyssier, conseiller technique national du Beach-Handball. Cette année, nous avons près de 50 comités engagés dans la compétition. C’est une belle réussite et nous voulons encore à l’avenir élargir les participations”. Mais les jeunes joueurs français ne sont pas les seuls concernés par cette compétition. “Le meilleur binôme de jeunes arbitres de chaque secteur est également convoqué à Châteauroux pour officier sur ces phases finales”, ajoute-t-il. Toutes les conditions sont réunis pour que cette deuxième édition soit un joli succès.