Beach Rowing Sprint : Huit médailles mondiales pour la France

Mag Aviron

L’équipe de France a décroché huit médailles, dont une en or, à l’occasion des championnats du monde de Beach Rowing Sprint à Oeiras (Portugal)

Deux ans après Shenzen et les derniers Mondiaux disputés, l’équipe de France a fait un bon en avant. Lors de la première édition des championnats du monde de Beach Rowing Sprint, les Bleus étaient repartis de Chine avec deux médailles au compteur. Des débuts encourageants, certes, dans une discipline qui vivait alors ses grands débuts internationaux. Deux ans plus tard, les Bleus ont brillé sur cette fameuse scène internationale. Huit médailles, dont une d’or, c’est un bilan exceptionnel pour la France.

Cinq médailles chez les juniors

Une réussite collective symbolisée par un collectif extrêmement soudé, des rameurs et rameuses aux entraîneursen passant par l’encadrement. Un collectif qui a vécu plusieurs semaines intenses, depuis les sélections jusqu’aux podiums, en passant notamment par le stage du côté de La Seyne-sur-Mer. Au Portugal, la France s’est ainsi imposée comme l’une des nations fortes sur la scène mondiale du Beach Rowing Sprint.

La France parmi les meilleures nations mondiales

Sur les huit médailles, une seule est en or, mais pas moins de cinq ont été décrochées par les juniors tricolores. Un fait qui montre bien que la jeune équipe de France a de l’avenir dans la discipline. Au total, les Bleus décrochent une médaille d’or, six d’argent et une de bronze. Un bilan extrêmement positif à confirmer du côté de Saundersfoot (Grande-Bretagne), du 14 au 16 octobre 2022, à l’occasion des prochains championnats du monde.

Quitter la version mobile