Pour la deuxième année consécutive, la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque accueillera les championnats de France de beach tennis du 18 au 20 août prochain.
Dunkerque remet ça. La plage de Malo-les-Bains de Dunkerque, accueillera, pour la deuxième année consécutive la phase finale des championnats de France de beach tennis. Cette édition 2022 se déroulera du 18 au 20 août sur la plage centrale de la cité balnéaire. Cette 13e édition des Championnats de France de beach tennis s’annonce passionnante. Les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline dans les catégories seniors et jeunes (U14 et U18) seront en effet présents à Malo-les-Bains pour tenter de décrocher le titre national, tant convoité.
Dans le tournoi seniors masculins, la paire de la ligue de la Réunion composée de Nicolas Giannoti, champion de France en titre, et de Théo Irigaray fera partie des équipes favorites, tout comme Mathieu Guegano et Guillaume Leruste de la ligue de Nouvelle-Aquitaine, finalistes malheureux l’an passé, auront soif de revanche. Les équipes Paul Gotarda / Théo Lahondes (ligue de Nouvelle-Aquitaine), Yohann Bervas / Sébastien Finel (ligue de Guadeloupe) ou encore John Wolff / Romain Say (ligue de la Réunion) auront également une belle carte à jouer lors de ces championnats.
Les meilleurs tricolores de la partie
Chez les dames, l’équipe francilienne composée d’Anne-Charlotte Bigot et de Coline Arnould feront figure de favorites pour le titre. Mais les paires Séverine Bouchacourt / Dorine Rabas (ligue des Pays de la Loire) ou encore Alizé Ayassamy / Coline Maron (ligue de Nouvelle-Aquitaine) seront également prétendantes à la victoire finale. Enfin, l’épreuve 15/16 ans est remplacée par deux nouvelles catégories U14 et U18. Ces compétitions permettront de découvrir les futurs champions de cette discipline spectaculaire.
En France, la pratique du beach tennis est en plein essor. La Fédération Française de Tennis comptabilise plus de 4000 compétiteurs (2 500 hommes et 1 500 femmes). La France compte actuellement six joueuses dans le Top 100 mondial (au classement du 18 juillet). Il s’agit de Marie-Eve Hoarau (36e), Maïre Bray (38e), Magali Garnier (50e), Lola Barrau (51e), Mathilde Hoarau (57e), et Clara Podlewski (99e). Chez les messieurs, neuf joueurs font partie du top 100 mondial : Nicolas Gianotti (5e), Théo Irigaray (8e ), Mathieu Guegano (25e), Guillaume Leruste (36e), Ugo Quilici (66e), Hugo Castellano (71e), Paul Gotarda (78e), Théo Lahondes (79e ) et Tery Bray (99e).