Beach-volley : Arthur Canet et Téo Rotar goûtent au bronze

Banque Populaire du Sud

Tenants du titre, Arthur Canet et Téo Rotar ont terminé troisième lors des championnats du monde U19 de beach-volley à Dikili (Turquie).

Un an après leur sacre en Thaïlande, Téo Totar et Arthur Canet étaient de nouveau sur le pont à l’occasion des championnats U19 de beach-volley. Cette fois, c’est à Dikili (Turquie) que les deux hommes défendaient leur titre. Dès les matches de poules, les Montpelliérains entrent tranquillement dans leur compétition. Deux victoires, une défaite : deuxième place de la poule et une qualification pour la suite de ces Mondiaux.

Une compétition qui se corse très rapidement pour Canet et Rotar. Les deux français font face aux têtes de série n°1, les Turcs Sacit Kurt et Ahmet Can Tur, en barrage d’accès aux huitièmes de finale. A l’expérience et grâce à une belle complicité face aux locaux, les Tricolores s’imposent en deux manches (21-6, 26-24).

Une défaite face à l’équipe surprise

En huitième de finale, ce sont les Suédois Jacob Hölting Nilsson et Erik Ask qui subissent la loi des jeunes Bleus (22-20, 21-17). Nouvelle belle affiche en quarts de finale : Arthur Canet et Téo Rotar sont opposés aux têtes de série n°4, les Brésiliens Pedro et Henrique. Là aussi, le succès est tricolore : 21-17, 21-14.

Mais le rêve d’un doublé s’est achevé en demi-finale. Les deux français faisaient face à l’équipe surprise de ces Mondiaux, les Lettons Olivers Bulgacs et Davis Teteris, têtes de série n°32. Après un match accroché, les Montpelliérains s’inclinent en trois manches (21-12, 14-21, 15-7). Une déception pour le duo, qui a cependant su rebondir en allant chercher la médaille de bronze. Lors du match pour la troisième place, les Français dominent leurs rivaux italiens Andrea Armellini et Raoul Acerbi (21-16, 22-20).

Même si ce n’est pas de l’or, c’est une deuxième médaille mondiale en deux ans pour Arthur Canet et Téo Rotar, plus que jamais lancés vers leur objectif de prendre part aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Découvrez le portrait vidéo d’Arthur Canet et Téo Rotar en cliquant ICI

Quitter la version mobile