Du 29 septembre au 2 octobre, Roland-Garros va vibrer au rythme du beach-volley en accueillant une étape du Beach Pro Tour. Un événement d’envergure pour la discipline.
Roland-Garros ne cesse de surprendre avec l’accueil d’événements sportifs divers et variés. En cette fin de mois de septembre, le mythique stade va accueillir une étape du Beach Pro Tour, une compétition mondiale de beach-volley. Durant les quatre jours de compétition, les 16 meilleures paires masculines et féminines mondiales vont se défier à Roland-Garros. Les meilleurs athlètes mondiaux et olympiques ainsi que les équipes de France seront présents.
Les 29 et 30 septembre, les 32 paires, toutes catégories confondues, vont s’affronter en phases de poules. Les équipes de France disputeront les rencontres à partir de 17h. Le 1er octobre, place aux quarts de finale sur le Court Central. Les animations, intitulées Welcome To The Beach, rythmeront la fin d’après-midi avant de laisser place aux demi-finales à partir de 19h.
Les finales se tiendront le 2 octobre
Quatre parties se tiendront le dimanche 2 octobre, à savoir les matchs pour les 3es places hommes et femmes ainsi que les finales masculine et féminine. Tout au long de l’après-midi, des animations seront présentes dans le village. Tout comme les foodtrucks et les buvettes.
L’organisation de cet événement dans un lieu aussi mythique que Roland-Garros va permettre la mise en lumière du beach-volley « Nous avons de grandes ambitions avec ce site mythique dans la ville qui accueillera les Jeux olympiques en 2024. Il y a une volonté de la Fédération française de tennis d’ouvrir le spectre des activités du stade Roland-Garros. Nous nous inscrivons dans cette dynamique », indiquait en juin dernier à L’Equipe David Donnelly, patron de RnK, société organisatrice de l’événement, avec la collaboration de la Fédération Française de Volley. Il ne manque plus qu’à faire de ce Beach Pro Tour un événement inoubliable.