Champions du monde U19 en 2021, Arthur Canet et Téo Rotar ont ajouté un titre à leur palmarès en devenant champions d’Europe U20. Un pas de plus vers Paris 2024.
Arthur Canet et Téo Rotar continuent leur razzia. Déjà champions du monde U19 il y a deux ans, le duo a raflé le titre européen chez les U20. Une revanche pour les Bleuets. Battus l’an dernier en finale du championnat d’Europe U20 par les Autrichiens Timo Hammarberg/Tim Berger, qui avaient profité dans le tie-break de la blessure de Téo Rotar pour l’emporter, Arthur Canet et Téo Rotar ont cette fois décroché l’or européen à Riga.
Aucun set perdu durant la compétition
« La défaite sur blessure de Téo l’an dernier avait été difficile à digérer, nous avions vraiment envie de gagner cette fois. Il y avait pas mal de pression, d’autant qu’on jouait contre nos copains. Le premier set a été super serré avec des balles de set de part et d’autre, ça s’est joué sur de petits détails, le second a été plus facile », commente Arthur Canet.
Sacré champion du monde U19 fin 2021, une grande première pour le beach-volley français, le jeune duo tricolore ajoute donc une nouvelle médaille d’or à un palmarès qui commence à s’étoffer, terminant même la compétition sans avoir perdu le moindre set. « On ne s’était pas dit avant le tournoi qu’on allait être champions d’Europe, mais on savait qu’on en avait la capacité, poursuit Arthur Canet. Au final, ça s’est super bien passé, on a pris tous les matchs avec beaucoup de sérieux, de calme et de sérénité, on a réussi à dérouler. Ce titre est le résultat de notre travail, il a beaucoup de saveur, parce qu’on a mis du temps pour accéder à une médaille européenne, on avait auparavant souvent perdu en quarts de finale et on restait sur la déception du titre qui nous avait échappé l’an dernier. »