Les championnats de France de beach-volley, organisés dans les arènes d’Arles, ont livré leur verdict avec les victoires de Lézana Placette et Alexia Richard ainsi que de Youssef Krou et Olivier Barthélémy.
Les rois de l’arène, ce sont eux. Lézana Placette et Alexia Richard ainsi que Youssef Krou et Olivier Barthélémy ont été sacrés champions de France de beach-volley au terme de trois belles journées de compétition, et d’une édition qui restera dans les mémoires pour son cadre fabuleux.
Pas de surprise du côté des vainqueurs
Lézana Placette et Alexia Richard ont conservé ce titre qu’elles avaient conquis pour la première fois l’an passé à Dunkerque. Après avoir dominé en demi-finale les expérimentées Laura Longuet et Vendula Haragova (21-11, 21-17), soit tout simplement les championnes de France 2018 et 2019, Placette et Richard retrouvaient en finale Ophélie Lusson, déjà finaliste l’an passé, associée cette fois à la Tchèque Katerina Charlier. Une victoire en deux sets (21-18, 21-14) qui est venu récompenser un parcours limpide.
De belles révélations chez les jeunes
Chez les messieurs, c’est également un doublé personnel pour Youssef Krou. Sacré l’an passé avec Edouard Rowlandson, Krou a conservé son titre en compagnie de son nouveau partenaire en équipe de France, Olivier Barthélémy. Les deux hommes ont battu en finale la belle surprise du tournoi, la jeune paire composée d’Arthur Canet et Téo Rotar.