Du 7 au 10 septembre, Constanta (Roumanie) va accueillir les championnats du monde U17/U20 de Beach Wrestling, puis l’avant-dernière étape du World Series de Beach Wrestling.
La fin de saison approche pour le Beach Wrestling… mais l’équipe de France a encore quelques occasions de briller. D’abord lors de l’avant-dernière étape du World Series, du côté de Constanta (Roumanie). Lors de la dernière étape qui s’est tenue à Saint-Laurent-du-Var, Justine Vigouroux et Joséphine Haemmerle décrochaient la médaille de bronze. Sans oublier la médaille d’or d’Angélique Gonzalez, première française à s’imposer en +70 KG au World Series. La Française a d’ailleurs été récompensée pour avoir effectué la meilleure prise du tournoi.
Une équipe féminine qui domine la discipline
En Roumanie, ils sont sept à faire le déplacement lors de cette nouvelle étape du Beach Wrestling World Series. Côté homme, on retrouve l’expérimenté Quentin Sticker, mais aussi Hugo Cuenot. Les féminines seront plus nombreuses puisqu’elles sont cinq : Justine Vigouroux, Joséphine Haemmerle, Aurore Cabanne, Manon Kury et enfin Angélique Gonzalez.
Puis, du 9 au 10 septembre, toujours à Constanta, place aux championnats du monde U17 et U20. Lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés également à Saint-Laurent-du-Var en juin dernier, les équipes de France rapportaient un total de 12 médailles. En Roumanie, La sélection France U17/U20 se compose de 12 athlètes, six athlètes en U17 et 6 athlètes en U20. Ils ont tous décroché une médaille lors des championnats d’Europe, laissant entrevoir une belle moisson à l’occasion de ces Mondiaux.