Beach Wrestling : La discipline à bon port à Toulon

Fédération Française de Lutte

Le samedi 3 juin, Toulon accueille l’édition 2023 des championnats de France de Beach Wrestling. Un nouveau rendez-vous important pour la discipline.

Au cœur d’un été extrêmement riche pour le Beach Wrestling, le rendez-vous est fixé à Toulon. Ce samedi 3 juin, place aux championnats de France de la discipline. L’année dernière, c’est à Balaruc-les-Bains que la compétition avait eu lieu, rassemblant des centaines de participants. Au moins autant d’engouement est attendu ce week-end dans le Var.

Le Beach Wrestling, plus communément connu comme la lutte de plage, est une discipline en plein développement depuis plusieurs années. Un sport qui exige de la force, de l’agilité et de la technique… et qui attire l’attention de plus en plus de pratiquants. Pour ces championnats de France, ce sont les athlètes U15, U17 et Seniors qui sont rassemblés à Toulon.

De grands clubs français au rendez-vous

La journée débutera avec la pesée des athlètes de 8h30 à 9h00. La compétition commencera à 10h30 et s’achèvera à 19h00, suivi de la remise de récompenses. Pour les amateurs de sports de combat, les championnats de France Beach Wrestling seront l’occasion de découvrir une discipline innovante et spectaculaire.

Sur le plan sportif, l’édition 2023 avait été très favorable aux athlètes de l’AS Sarreguemines. A l’image d’Abdulla Tomov et Yakub Tomov, qui s’étaient respectivement imposés en 80kg et 90kg. Le Lyon Saint-Priest avait également su se faire une spécialité du Beach Wrestling. Le club rhodanien avait triomphé grâce à Angélique Gonzalez (+70kg), Djalidson Madi (70kg) et Minkail Gezemiyev (70kg). Les dynamiques seront-elles les mêmes en 2023 ? Réponse ce samedi à Toulon.

Quitter la version mobile