Le samedi 13 avril, Croissy-sur-Seine (Yvelines) accueille l’édition 2024 de l’Open de France de Beach Wrestling.
Après s’être grandement développé sur le littoral français ces dernières années, le Beach Wrestling se fait une place… en Île-de-France ! En effet, ce samedi 13 avril, c’est la ville de Croissy-sur-Seine qui accueille l’Open de France de la discipline. Le stade omnisports du chemin de Ronde servira de toile de fond à cette bataille sportive, où les participants s’affronteront dans des combats acharnés pour conquérir la victoire.
Le Beach Wrestling attire les lutteurs internationaux
Les pratiquants sont très souvent des lutteurs, puisque le Beach Wrestling est une forme de lutte pratiquée sur le sable, avec des règles similaires à celles du sumo, mais sans percussion. Les participants s’affrontent dans une zone délimitée pendant une période de trois minutes, utilisant des prises et des projections pour faire chuter leur adversaire, tout en évitant les coups et en respectant les limites articulaires.
Le World Series en plein développement
Une discipline en plein développement ces dernières années. 2024 ne fait pas exception. En effet, ce premier Open de Beach Wrestling marque le début du processus de sélection pour la saison du World Series de Beach Wrestling 2024. Le World Series de Beach Wrestling est un tournoi Ranking Series créé en 2019 par l’UWW (Union des Fédérations Internationales de Lutte). De plus, il remplace les précédents championnats du Monde de Beach Wrestling, offrant ainsi aux participants une voie directe vers la reconnaissance internationale.