Beach Wrestling : Rendez-vous à Saint-Laurent-du-Var

Fédération Française de Lutte

Les 29 et 30 juin, Saint-Laurent-du-Var accueille la troisième étape du Beach Wrestling World Series. Un événement sur lequel la France se présente avec 19 athlètes.

L’étape française du Beach Wrestling World Series, c’est pour ce jeudi. L’année passée, ce rendez-vous avait accueilli plus de 70 lutteurs internationaux. Une troisième étpae co-organisée par la Fédération Française de Lutte, l’United World Wrestling et le Stade Laurentin Lutte. Cette année, l’organisation est bien plus conséquente.

En effet, le festival des sports de plage fait son grand retour à Saint-Laurent-du-Var sur la plage Cousteau. Le Beach Wrestling a l’honneur, une fois de plus, d’ouvrir les festivités en étant le premier sport célébré lors de cet événement. Depuis le début de semaine, la ville de la région Sud accueille les championnats d’Europe U17 et U20 de Beach Wrestling.

Des Bleus ambitieux à domicile

Dès ce jeudi, place à l’étape du World Series. Pour la troisième année consécutive, ce circuit fait une nouvelle fois halte à Saint-Laurent-du-Var. Cette compétition concerne exclusivement les lutteurs de plage Seniors. La compétition débute ce jeudi 29 juin à partir de 10h avec les phases de qualification. La deuxième phase de qualification et les finales se tiendront le vendredi 30 juin.

Cette compétition sera un rendez-vous majeur pour nos lutteurs, mais aussi pour les lutteurs internationaux puisqu’au mois d’août se tiendront les championnats du monde de Beach Wrestling à Bali. Ce tournoi est donc l’occasion parfaite pour l’équipe de France de peaufiner sa préparation en vue de cette échéance majeure.

Pour cette étape du Beach Wrestling World Series de Saint-Laurent-du-Var 2023, la délégation se compose de 19 athlètes. Tous ont participé dernièrement au dernier championnat de France de Beach Wrestling de Toulon en juin dernier. On retrouve également des lutteurs expérimentés, bien placé dans le classement Ranking international comme Justine Vigouroux, Manon Kury ou encore Quentin Sticker.

Programme

Jeudi 29 juin
10h-13h | Phase de groupes World Series
15h-16h30 | Phase de groupes World Series
16h30-20h | Finales U17 & U20

Vendredi 30 juin
10h-13h | Phase de groupes World Series
15h-21h30 | Finales World Series

Quitter la version mobile