Avec les Mondiaux U17/U20 et la 4e étape du World Series, les équipes de France de Beach Wrestling sont sur le pont du 19 au 22 septembre.
Alors que l’été touche à sa fin, les équipes de France de Beach Wrestling ont encore droit à un peu de chaleur. Cette semaine, elles mettent le cap sur Katerini (Grèce). Une ville qui accueille, les championnats du monde U17/U20 de la discipline. Avec 6 athlètes en U17 et 3 chez les U20, la récolte s’annonce bonne pour les Bleus en lutte sur sable.
En juillet dernier, Lise Landouzy décrochait l’or européen en U17. Quelques mois plus tard, la voilà en lice pour un formidable doublé. Elle devra faire face à une concurrence beaucoup plus rude, mais demeure l’une des candidates au podium. Lui aussi titré au niveau européen, Deni Daoudov est également en lice pour le doublé.
Revanche chez les U20, podiums pour les seniors ?
Eux aussi médaillés au niveau européen, Mohamed Kambetov, Théa Roussel et Léane Amblard sont logiquement de la partie. Chez les U20, le championnat d’Europe n’avait pas été brillant : une réaction est donc attendue lors de ces Mondiaux.
Juste après ces Mondiaux U17/U20, place à la quatrième étape du World Series. Un rendez-vous crucial pour cumuler des points avant l’étape finale en Croatie en octobre prochain. La France aligne ainsi une équipe de très haut niveau.
Chez les hommes, Quentin Sticker, Hugo Cuenot, Mathis Mayrand et Quentin Millière ont tous de grandes chances de podiums en Grèce. Même chose du côté des féminines, avec des lutteuses ambitieuses : Justine Vigouroux, Lilou Dupinay, Laëtitia Blot et Angélique Gonzalez. Dans cette dernière ligne droite, victoires et podiums sont attendus.