Le 22 avril prochain se tiendra l’Open de Beach Wrestling de Toulouse. C’est le CREPS qui accueillera ce tout premier événement en salle.
Le printemps est là, la chaleur commence à faire son apparition… notamment du côté de Toulouse. Logique que ce soit donc la Ville Rose qui marque la reprise du Beach Wrestling au niveau national. En effet, le 22 avril, place à l’Open de Beach Wrestling de Toulouse. Mais cette fois, pas de plage au programme : c’est le CREPS toulousain qui accueillera la compétition, pour le tout premier événement de Beach Wrestling en salle.
Un cadre inhabituel pour des participants qui devront très vite entrer dans le bain. Les catégories U15, U17 et Senior, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, sont attendues pour cette reprise. Un début de saison à ne pas manquer, puisque l’open toulousain fait office de mise en jambes avant le début du World Series. Ce dernier, créé en 2019 par la fédération international, va arriver très vite avec une première étape à Buenos Aires (Argentine) les 7 et 8 mai.
Saison chargée et excitante pour le Beach Wrestling
Après ce séjour en Argentine, place à Singapour (10 et 11 juin), Saint-Laurent-du-Var (29 et 30 juin), Constanta (9 et 10 septembre) avant l’étape finale du côté de Mulga, en Turquie (14 et 15 octobre). Autant d’étapes qui permettront de désigner le meilleur lutteur de Beach Wrestling de la planète… mais pas seulement. Les athlètes se verront attribuer des points lors de chaque étape. L’occasion de se qualifier pour les prochains Jeux Mondiaux de plage, organisés à Bali (Indonésie), du 11 au 12 août. Parmi les meilleures nations au monde, la France est évidemment ambitieuse.
Les meilleurs tricolores seront ainsi de la partie à Toulouse afin d’entamer au mieux leur parcours en vue de la sélection internationale. Le Beach Wrestling, qui séduit de plus en plus d’athlètes ces dernières années, affiche un calendrier séduisant qui devrait permettre d’entretenir cette dynamique positive.