Mardi 2 août, Lidl organise une initiation au BeachHandball sur la plage de Capbreton. Une occasion pour découvrir ce dérivé du handball.
Le BeachHandball se développe comme le montre le succès de la première édition de la Coupe de France. Partenaire de la Fédération Française de Handball, LIDL organise le premier Lidl BeachHandball tour pour faire découvrir ce sport.
Le BeachHandball, un dérivé italien du Handball
“Nous sommes convaincus que le BeachHandball est la discipline parfaite pour développer une énergie complémentaire à celle du hand à 7 : plus spectaculaire, plus court, plus imprévisible, il est totalement adapté aux attentes de la jeunesse.” Voilà comment Eric Quintin décrit le BeachHandball. Le jeu est inventé dans les années 1990 sur une petite île italienne. Il s’illustre par une prédominance de l’attaque, avec le remplacement du gardien par un “spécialiste” en attaque, on retrouve quatre attaquants pour trois défenseurs. Une règle pour compenser l’impossibilité de dribbler. De plus, les règles du BeachHanball favorisent le spectacle : deux points sont accordés si le but est marqué sur des figures telles que les Kung-fu ou le 360°.
En 2016, la France développe la pratique avec la création des équipes de France. En 2018, le BeachHandball entre dans le programme des Jeux olympiques de la jeunesse.
Une découverte festive à Capbreton
Partenaire majeur de la Fédération de handball depuis de longues années « C’est une évidence pour nous d’accompagner le développement de ce sport exceptionnel inspiré du handball traditionnel. Avec cette journée 100% BeachHandball, nous souhaitons le faire découvrir au plus grand nombre, continuer à fédérer autour des valeurs du handball et pourquoi pas susciter des vocations ! Nous espérons que le public sera au rendez-vous et ambitionnons de décliner ce moment fort en une tournée dédiée à l’été 2023, si le succès est au rendez-vous ! » explique Michel Biero, Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France. Pour l’occasion, la plage Notre Dame à Capbreton sera transformée en terrains de BeachHand. Les participants pourront jouer des matchs, mais aussi s’entraîner aux “buts spectaculaires” sur des terrains spécifiques et bénéficier des conseils et de l’expertise des entraîneurs de la Fédération française de handball, de la ligue de Nouvelle Aquitaine et du club de Cabpreton. Les joueuses du club de handball féminin Paris 92 seront présentes pour un moment d’échange et une séance de dédicaces.
Solenn Ravenel
Commentaires 1