Beauvoir-sur-Mer en mode Bike and Run

Icon Sport

Ce dimanche 31 mars, la Ville de Beauvoir-sur-Mer organise son Bike and Run. Deux distances et des parcours enfants sont programmés. 

C’est l’un des premiers Bike and Run du département. Conjointement organisée avec le comité départemental de triathlon et le comité d’organisation du Vélo belvérin, la mairie de Beauvoir-sur-Mer s’apprête à accueillir la huitième édition de son Bike and Run. L’événement, bien implanté à l’échelle locale, est prévu ce dimanche 31 mars avec quatre épreuves au programme. 

Pour rappel, le principe du Bike and Run est simple : il s’agit d’une épreuve sportive, ludique et demandant de la cohésion puisqu’elle est effectuée à deux. L’un est à pied, l’autre à vélo. Les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble, l’obligation étant de franchir la ligne d’arrivée en même temps. 

Route, chemins gras et pistes de cyclo-cross

À Beauvais-sur-Mer, deux formats sont proposés à travers le bocage et les chemins boisés de la ville : XS (10 km) et S (20 km). “Un tout nouvel itinéraire adulte avait été mis en place l’année dernière, pour ajouter encore plus de piquant à cette épreuve. Il sera de nouveau utilisé cette année, suite aux nombreux retours positifs des athlètes l’ayant parcouru en 2023”, indique la Ville.

Ces changements permettent de rallonger la boucle (qui était de 9 km lors des éditions précédentes) en proposant en alternance de la route, des chemins gras et pas seulement. “Les participants emprunteront, sur une section de 200 mètres environ, le nouveau tracé communal de cyclocross, situé dans l’enceinte du complexe sportif”, ajoute-t-elle. Afin de réunir le plus grand nombre de personnes et d’être un événement accessible et ouvert à tous, l’organisation compte également sur deux autres épreuves. En effet, les enfants seront également de la partie grâce aux courses “Chiquotte” (pour les 6-9 ans, 1,2 km) et “Drôle” (pour les 8-13 ans, 2,4 km). De quoi pédaler et courir en famille. 

Quitter la version mobile