Arrivée deuxième du sprint au Grand-Bornand, la Jurassienne Anaïs Bescond décroche à domicile son second podium de la saison. La doyenne de l’Equipe de France est en grande forme et de retour au premier plan après un hiver dernier compliqué.
Elle a enflammé la piste. Pas de danse, mais bien celle couverte de neige et ponctuée de pas de tirs. A Annecy-le-Grand-Bornand ce jeudi 16 décembre, Anaïs Bescond a offert un magnifique podium au public français. Arrivée deuxième du sprint derrière la Norvégienne Marte Olsbu Roieseland, leader de la Coupe du Monde, la biathlète jurassienne de 34 ans a réjoui la foule et confirmé son retour au plus haut niveau.
Deux sans fautes, deux podiums
C’est grâce à un sans-faute au tir et à une belle performance au ski qu’Anaïs Bescond est allée chercher ce podium, poussée par un public acquis à sa cause. « Je suis vraiment heureuse, ça me fait super plaisir cette course ! » s’est réjoui la doyenne de l’Equipe de France au micro de la chaîne L’Equipe. « Je n’ai pas gagné mais franchement c’est tout comme. C’est quelque chose que je n’avais jamais vécu. » Pourtant, deux semaines plus tôt, Anaïs Bescond signait déjà une 2e place sur poursuite d’Ostersund (Suède), auréolée d’un 20/20 au tir.
Le bonheur après une saison-galère
Lors de son premier podium, la biathlète de Morbier exprimait déjà ce sentiment de renaissance. Après l’arrivée à Ostersund, elle rappelait sa saison 2020-21 si difficile à vivre : « L’hiver dernier était tellement compliqué, il y a eu des passages à vide, des partenaires qui étaient difficiles avec moi, j’avais l’impression qu’ils n’avaient plus envie de me soutenir, des moments durs… Le projet olympique m’a motivé, j’ai continué, je n’ai rien lâché et je suis contente d’avoir ce retour-là ! » Pour la saison des Jeux de Pékin, la Jurassienne revient à sa meilleure forme. Avec la poursuite samedi et la mass-start dimanche, elle a encore de quoi vivre de grandes émotions au Grand-Bornand, devant un public ravi de la retrouver.