Biathlon : De l’argent et une douzième médaille pour la France !

Icon Sport

Après l’or des Bleues en relais féminin, leurs homologues masculins doivent se content de l’argent. C’est la douzième médailles française sur ces Mondiaux.

Quand un titre de vice-champion du monde sonne presque comme une déconvenue… A Lenzerheide, en Suisse, l’Equipe de France continue sa moisson de médailles aux Mondiaux. Sur le relais masculin, les Bleus décrochent une nouvelle breloque, en argent cette fois. Deuxièmes, les Français n’ont pas su rivaliser avec les Norvégiens sur cette course, ce samedi 22 février. Emilien et Fabien Claude avec Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet, doivent se contenter du titre de vice-champions du monde.

Une déception ?

Toute la saison, le relai bleu était littéralement invincible. Pendant tout l’hiver, en quatre étapes de Coupe du monde, le quatuor français ne s’était jamais incliné… Un 4/4 parfait, qui ne sera finalement pas converti sur ces championnats du monde. Devant, les Norvégiens de Johannes Boe sont intraitables, et s’imposent sans laisser de place au suspens. A l’arrivée, les Scandinaves comptent 41 secondes d’avance sur nos Tricolores.

Pour Quentin Fillon-Maillet, c’est une quatrième médaille en Suisse. Deux fois bronzé, en sprint et en individuel, le Jurassien a goûté à l’or au relais mixte simple. Un titre mondial décroché au côté de Julia Simon, elle-même championne du monde de l’individuel, du relais mixte (à quatre) et du relais féminin sur cette quinzaine.

Mission record sur la mass-start

En début d’après-midi, c’est le relais féminin qui infligeait une correction à la concurrence internationale. Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon administraient plus d’une minute d’avance à leurs deux adversaires sur le podium. Si leurs camarades masculins n’ont pas pu les imiter en montant sur la plus haute marche, ils contribuent à garnir l’exceptionnel bilan français.

Désormais, ça fait douze pour le camp bleu-blanc-rouge à Lenzerheide, soit six en or, une en argent et cinq en bronze. Le record français des derniers Mondiaux de Nove Mesto (11) est battu. Et pourquoi pas viser encore plus haut ? Si les Tricolores remportent les deux mass-start de demain, ils égaleraient le record absolu de la Norvège (8 médailles d’or en 2014). Un exploit monumental… La marque des 14 médailles, également record absolu, est également à portée. Hâte d’être à demain dimanche !

Quitter la version mobile