Vainqueur dimanche de la première mass-start de la saison à Kontiolahti (Finlande), Eric Perrot pourrait être la révélation de la saison pour le biathlon français.
Du Bleu dans tous les sens ! C’est un peu le résumé de ce début de saison pour l’équipe de France masculine. Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet… et donc Eric Perrot. Le jeune français de 23 ans a savouré dimanche, en levant les bras au terme de la première mass-start de la saison à Kontiolathi (Finlande).
Un tireur de sang-froid
« Je suis content, j’ai répondu présent, c’est ce qui comptait pour moi, a exulté le jeune biathlète auprès de La Chaîne L’Equipe. J’étais tout seul, j’étais juste ultrafocus sur plein d’émotions, plein de pensées. Mais j’ai un tout petit peu d’expérience sur ces dernières années et au lieu de trop imaginer le futur, trop penser à cette victoire, qui finalement peut me couper les jambes, là il y a un seul deal, un seul défi, c’est de mettre le plein. Sinon, je n’ai aucune chance, donc je me suis concentré là-dessus et ça a payé. »
Annecy-Le Grand-Bornand dans dix jours
19/20 au tir, une supériorité sur les skis : Eric Perrot a trouvé la bonne formule en ce début de saison. Une victoire, un podium : voilà même le jeune natif de Bourg-Saint-Maurice avec le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde sur les épaules. Un statut à confirmer dès le week-end prochain du côté de Hochfilzen… mais surtout du 19 au 22 décembre à Annecy-Le Grand-Bornand. À domicile, Eric Perrot pourrait alors prendre une dimension supplémentaire… et rêver en grand d’une saison magistrale.
Retrouvez GRATUITEMENT le portrait d’Eric Perrot dans le dernier magazine SPORTMAG en cliquant ICI