Biathlon : Le Grand-Bornand, acte fondateur

Icon Sport

Au Grand-Bornand, l’équipe de France de biathlon s’est offert un weekend de rêve devant son public. Après les deuxièmes places de Julia Simon et la victoire de Quentin Fillon-Maillet sur la poursuite, Emilien Jacquelin a remporté la mass-start avec un superbe doublé tricolore en prime.

Une neige idéale et une météo parfaite, un public bouillant à la maison et une équipe de France au top : le weekend de Coupe du Monde au Grand-Bornand était proche du rêve pour le biathlon français. Le scénario était parfait du début à la fin, avec des médailles chez les femmes comme chez les hommes pour conclure sur un extraordinaire doublé sur l’épreuve reine, la mass-start.

Julia Simon ouvre la voie

C’est d’abord la locale de l’étape, Julia Simon, qui ouvre la voie. Licenciée aux Saisies, la Savoyarde s’empare de la deuxième place sur la poursuite féminine derrière la Suédoise Elvira Oeberg. Le lendemain, même ordre d’arrivée sur la course en ligne, Julia Simon arrache de nouveau une médaille d’argent sur une course très nerveuse, en faisant la différence sur les skis.

Fillon-Maillet et Jacquelin, le magnifique doublé

De toi à moi, de moi à toi. Le samedi, c’est d’abord Fillon-Maillet qui remporte la poursuite et s’adjuge le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde. Alors qu’il s’était effondré la veille, Emilien Jacquelin rebondit de la meilleure des manières et va remporte une énorme victoire sur la mass-start, devant son compatriote. Le Norvégien Tarjei Boe prend la troisième place. A trois secondes du vainqueur après une superbe remontée, Fillon-Maillet a été impressionnant mais cède sa première place au général à Jacquelin. Un weekend idyllique conclu parfaitement.

Quitter la version mobile