Biathlon : Les Bleu(e)s à l’attaque de Pokljuka

Icon Sport

Dans le sillage de Julia Simon et Fabien Claude, vainqueurs du World Team Challenge, l’Equipe de France attaque l’étape de Coupe du monde de Pokljuka (Slovénie).

Après la grande fête à la maison au Grand-Bornand, la Coupe du monde de biathlon reprend à Pokljuka (Slovénie) cette semaine. La Haute-Savoie a été le théâtre de la première mass-start de la saison. Cette fois-ci, dans les Alpes juliennes, l’élite mondiale a rendez-vous avec le relais mixte. Une des spécialités tricolores, avec cette médaille d’argent à Pékin 2022, derrière l’armada norvégienne. Du 5 au 8 janvier, on retrouve les épreuves du sprint et de la poursuite en terres slovènes. Du côté de la sélection française, on prend (presque) les mêmes et on recommence.

Julia Simon en leader

Dossard jaune sur le dos, Julia Simon est la cheffe de file de cette Equipe de France féminine. En tête du général après cette première partie de saison, elle a confirmé sa forme au World Team Challenge de Gelsenkirchen (Allemagne). Accompagnée par Fabien Claude, la biathlète des Saisies a remporté ce show exhibition avec autorité. Le duo norvégien (Tandrevold et Christiansen), deuxième, pointe à plus de 30 secondes. Le reste de la sélection est inchangée, avec Anaïs Chevalier-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Sophie Chauveau. Un choix logique, après la belle prestation collective au Grand-Bornand.

Oscar Lombardot de retour

Du côté de la sélection masculine, un seul changement, avec le come-back d’Oscar Lombardot. Le Doubiste est récompensé de son bon début de saison en IBU Cup (6e du général). A 22 ans, il va connaître sa deuxième expérience en Coupe du monde. En 2020, il avait participé à deux sprints à Hochfilzen. Sans parvenir à se qualifier pour la poursuite, avant de retourner à l’échelon inférieur. Cette fois-ci, c’est Eric Perrot qui retourne en IBU Cup. Du reste, le collectif bleu est le même que depuis le début de l’hiver. On retrouve de nouveau Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Claude et Antonin Guigonnat.

Quitter la version mobile