Biathlon : les places en bleu se jouent à Bessans

Icon Sport

Ce jeudi, les traditionnelles sélections internes de l’Equipe de France ont démarré à Bessans (Savoie). Les derniers sésames B sont en jeu…

Bain de sang à Bessans ? C’est sur les pistes savoyardes que se jouent les dernières places en Equipe de France B de biathlon. Pour ces habituelles sélections internes de début d’hiver, la Fédération Française de Ski va trancher pour octroyer les derniers sésames pour disputer l’IBU Cup, second échelon international du biathlon. Premiers rendez-vous pour le staff des Bleus et leurs futurs sélectionnés : d’abord du côté d’Idre Fjäll, en Suède, puis à Geilo, en Norvège.

Un programme bien rempli

Chez les hommes et les femmes, ils sont déjà trois à avoir leur place garantie. Chloé Chevalier, Camille Bened et Anaëlle Bondoux en féminines, ainsi qu’Antonin Guigonnat, Emilien Claude et Oscar Lombardot de leur côté. Pour le reste, tout se joue cette semaine à Bessans. Le programme est bien rempli. Dès ce jeudi, les Tricolores ont pris les skis pour un premier sprint. Soit 10 kilomètres chez les hommes et 7,5 kilomètres chez les femmes. Rebelote samedi, avant une mass-start le dimanche (15km hommes et 12,5km femmes).

Au fil de la semaine, l’Equipe de France A féminine est également de la partie pour se préparer. Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon sont présentes pour une mise en action grandeur nature.

Botet et Paturel ont l’avantage !

Pour démarrer cette sélection, Paula Botet et Gaëtan Paturel prennent la pole position. La première s’impose face à son aînée Chloé Chevalier, malgré un 10/10 au tir de la biathlète déjà qualifiée. Camille Bened, également déjà dans la liste, complète le podium. Derrière, la belle opération est au crédit de Fany Bertrand et Voldiya Galmace-Paulin.
Chez les garçons, Paturel signe une très belle performance, devançant Antonin Guigonnat. Troisième, Théo Guiraud-Poillot prend une bonne option pour la suite. Axel Garnier, Ian Martinet, Valentin Lejeune ou encore Lionel Jouannaud sont dans le mix.

Quitter la version mobile