Biathlon : Ostersund déjà en ligne de mire pour les Bleus

Icon Sport

Ce lundi a été dévoilée la liste des biathlètes qui représenteront l’Equipe de France sur la première manche de la saison, à Österdund (Suède).

Pour les Bleus du biathlon démarre par une première excursion en Suède. Pour attaquer l’hiver 2023-2024, la Coupe du Monde tient sa première étape du côté d’Östersund. L’élite du biathlon internationale se retrouve enfin, du 25 novembre au 4 décembre prochains. Ce lundi, à douze jours de l’échéance, le staff de l’Equipe de France a dévoilé les deux listes, masculines et féminines. Pas de surprise, mais un choix à arbitrer pour le dernier sport, dans chacune des deux sélections.

QFM and co de retour aux affaires

Chez les hommes, le noyau dur du collectif bleu-blanc-rouge reste le même. Le multiple champion olympique Quentin Fillon-Maillet est là pour mener les troupes. Autour de lui, on retrouve de nouveau Fabien Claude, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin. Eric Perrot, qui avait déjà démarré avec l’équipe A l’hiver dernier, avant de faire l’ascenseur, est de nouveau dans les six de cette première étape. L’année passée, à Ostersund, il avait pris une formidable 3e place sur la mass-start, en fin de saison. Pour le dernier spot, c’est Emilien Claude qui rafle la mise. Le frère de Fabien s’est imposé sur le sprint de sélection face à Oscar Lombardot, qui aura probablement l’occasion de retrouver les A au fil de l’hiver.

Les féminines prêtes à performer

Malgré les secousses de l’intersaison, les Bleues attaquent un nouvel hiver avec de l’ambition. Rayonnante la saison passée, Julia Simon est là pour défendre son gros globe de cristal. En plus de la victoire du général, la biathlète des Saisies avait également remporté le trophée de la poursuite et de la mass-start. Sur cette première étape, on retrouve également Sophie Chauveau, Justine Braisaz-Bouchet, Chloé Chevalier et Lou Jeanmonnot. Le dernier ticket revient à Gilonne Guigonnat devant Paula Botet.

Quitter la version mobile