Seules au monde, les Bleues Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon remportent l’or en relais féminin !
Une vraie démonstration ! Dernière relayeuse, Julia Simon a pu largement profiter de ce nouveau sacre mondial. Avant elle, ses partenaires Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Justine Braisaz-Bouchet avaient fait l’essentiel, dans un récital impressionnant. Derrière, les Norvégiennes sont repoussées à plus d’une minute. Troisièmes, les Suédoises terminent à plus d’une minute et quarante-cinq secondes ! Une victoire autoritaire pour les Bleues. Favorites au départ certes, mais qui marquent encore un peu plus l’empreinte de la France sur ces championnats du monde de Lenzerheide.
Record égalé !
Désormais, au tableau des médailles, l’hégémonie tricolore est toujours plus affirmée. Record de breloques égalé, avec onze au compteur. Idem pour le record de médailles d’or, avec déjà six titres de champions du monde décrochés ! Rien que sur ce relais féminin, les Françaises comptent déjà un bon paquet de médailles sur ces Mondiaux. Sacrée en relais mixte et en individuel, Julia Simon ajoute un troisième titre à sa collection suisse. Lou Jeanmonnot avait déjà gouté au bronze en individuel, tandis que Justine Braisaz-Bouchet avait pris l’or sur le sprint le bronze en poursuite.
Au tour des gars
Et pourquoi pas battre les records absolus, fixés par la Norvège ? 14 médailles et 8 titres, un objectif atteignable pour les Tricolores… En attendant la mass-start de demain dimanche, les Bleus s’attaquent aussi au relais. Invaincus dans l’exercice cette saison, les Français sont larges favoris. Cet hiver, ils se sont imposés sur chacune des manches de Coupe du Monde… S’élancent donc Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude et Emlien Claude. Ce dernier a été préféré à Emilien Jacquelin, pour viser une nouvelle épopée dorée. Sur sa chasse gardée, le quatuor a l’occasion de peindre encore plus ces Mondiaux en bleu, blanc et rouge.