Ratant le podium à Ruhpolding, l’équipe de France féminine place tout de même quatre éléments dans le top 20 du sprint. Justine Braisaz-Bouchet est 5e.
Pas la même réussite que le weekend précédent à Oberhof (Allemagne), mais un beau tir groupé. La semaine dernière, Julia Simon avait signé le 22e podium tricolore de l’hiver en accrochant une belle deuxième place. À Ruhpolding (Allemagne), pas de podium cette fois-ci pour les Françaises. Mais un résultat collectif satisfaisant : les Bleues placent quatre éléments dans le top 20 du sprint (7,5 km). Anaïs Bescond (7e) et Justine Braisaz-Bouchet (5e) décrochent même un top 10.
Justine Braisaz-Bouchet se rassure
A Ruhpolding, les favorites étaient au rendez-vous. La Suédoise Elvira Oeberg, vainqueur du jour, était intouchable. Rapide sur les skis et intraitable au tir, elle remporte le sprint avec vingt secondes d’avance sur Marte Olsbu Roeiseland. 5e du jour, la Française Justine Braisaz-Bouchet signe la meilleure performance du jour. En délicatesse le weekend dernier (34e du sprint et 30e de la poursuite), la biathlète des Saisies rebondit en passant à 10 secondes du podium et de la 3e place de Dorothea Wierer.
Beau résultat collectif
Régulièrement à l’avant depuis le début de la saison (trois podiums), Anaïs Bescond décroche une satisfaisante 7e place agrémentée d’un sans-faute au tir. Derrière elle, on retrouve Anaïs Chevalier Bouchet à la 14e place (9/10 au tir) et Chloé Chevalier juste derrière (16e à 9/10). A signaler la belle performance de la jeune Paula Botet (21 ans) pour sa seulement deuxième étape de Coupe du Monde. La jeune Bressaude assure une nouvelle qualification à la poursuite (dimanche, 12h45) en arrachant une 44e place qualificative.