Ce dimanche, la ville de Palaiseau (Essonne) accueille les championnats de France de Bike and Run. Plus de 600 participants hommes et femmes sont attendus.
Le temps d’une journée, Palaiseau va vibrer au rythme du Bike and Run. La commune essonnienne de 33 114 habitants va accueillir ce dimanche les Championnats de France hommes et femmes de la discipline sur le site de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau. Dans le même temps, le Challenge Île-de-France réservé aux plus jeunes se tiendra. Cette manifestation sportive est organisée par le club de l’US Palaiseau Triathlon et la Ville de Palaiseau.
« Nous avons décidé d’organiser les Championnats de France de duathlon à Palaiseau parce que ce club brille dans le Bike and Run mais parce que c’est une structure très active et dynamique », dévoile Olivier Berraud, chargé de communication à la Fédération Française de Triathlon (FFTRI).
Plus de 600 participants attendus
Ce week-end vient conclure de fort belle manière la saison de Bike and Run. Pour l’occasion, une grosse tête d’affiche sera présente. Il s’agit de Krilan Le Bihan, pensionnaire de l’US Palaiseau et champion du monde de duathlon. Il sera en binôme avec Antoine Muller. Ce duo risque de faire des ravages lors de la course. Au-delà de ce grand nom, plus de 600 participants seront attendus sur le site de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau pour ce grand moment de sport, qui réunira enfants, ados et adultes.
La course Cadets-Juniors s’élancera à 9h. A 10h30, les Benjamins et Minimes enchaîneront. Les pupilles et poussins débuteront leur course à 11h30. Les hommes, quant à eux, ont leur top départ prévu à 12h15. Les femmes et les équipes mixtes fermeront la marche avec un départ fixé à 13h30. Les podiums sont prévus à 14h30 pour clore une journée où le Bike and Run aura été roi.