156 joueurs disputent du 20 au 23 juin la 17e édition du Blot Open de Bretagne sur le golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor.
Du bon son et du bon jeu. Voici à quoi doivent s’attendre les 10 000 spectateurs qui assisteront à la 17e édition du Blot Open de Bretagne à Pléneuf-Val-André. En effet, l’événement propose une édition à la fois musicale et sportive : des concerts sont prévus le 22 juin avec The Avener et Synapson et bien entendu la compétition, disputée sur quatre jours, du 20 au 23 juin.
Qui succèdera au Gallois Stuart Manley ?
156 golfeurs, représentant 20 nationalités, vont s’affronter dans un cadre breton atypique entre falaises, vents, rocs, avec la Manche comme fil conducteur. “Même s’il s’abaisse à certains endroits jusqu’à l’océan, le golf Bluegreen tient plus du parcours de falaise que du véritable links. Long de 5 978m, ce par 72 séduit néanmoins par sa variété à tous les niveaux : on passe ainsi du plat aux vallons, des pics au rivage, des genêts aux arbres. Le par 5 du trou numéro 11, célèbre pour le panorama à couper le souffle qu’il offre depuis son départ juché au sommet d’un piton rocheux, reste le plus impressionnant de tous”, détaillent les membres du golf.
Parmi les engagés, les golfeurs tricolores ont des cartes à jouer. Le Français Alexander Levy, quintuple vainqueur sur le DP World Tour, va découvrir pour la première fois le parcours de Pléneuf-Val-André, accompagné du jeune espoir Martin Couvra, tous les deux dans le top 20 de la Road to Mallorca. Ils représentent de belles chances tricolores pour le titre. Grégory Bourdy s’ajoute à la liste des prétendants à la victoire dans le tournoi costarmoricain. Le plateau accueillera également le Norvégien Rasmus Neegard-Petersen, leader de la Road to Mallorca après ses deux précédents triomphes. Ce dernier devrait jouer également les avants postes de cette 17e édition.