BMX : L’élite national a rendez-vous à Avensan

Icon Sport

Du 30 juin au 2 juillet, les championnats de France de BMX se déroulent à Avensan, en Gironde. Plus de 1200 pilotes sont attendus dans cette compétition, dont Sylvain André et Joris Daudet. 

La piste Michel Travers va être testée par ce qui se fait de mieux dans le monde du BMX à l’échelle nationale. Du 30 juin au 2 juillet se tiennent les championnats du monde de la discipline à Avensan, en plein cœur du Médoc. “Après le succès du Trophée de France en 2021, la commune est très heureuse et fière d’accueillir pour la première fois le championnat de France”, se réjouit le maire de la ville, Laurent Pascual. Une compétition relevée, disputée par plus de 1200 pilotes.

Concernant le programme, le vendredi après-midi sera consacré aux épreuves du Time Trial. La journée du samedi sera le temps fort de l’événement avec les compétitions race des catégories junior, U23 et Élite. Le challenge national et les championnats de France cadets clôturons ce week-end sportif.

Du gratin national à toutes les sauces 

Chez les Élites, les piliers de l’équipe de France seront tous présents, à l’exception d’Axelle Étienne, blessée. “Cela va nous offrir un spectacle sportif de haut niveau et des empoignades épiques avec, en arrière-plan, les futures sélections pour les championnats du monde de Glasgow (6 au 13 août) qui seront annoncées le 29 juin au soir à Avensan”, indique le co-président du Medoc BMX, le club local organisateur. Camille Maire, médaillée de bronze aux championnats d’Europe l’an passé, et Sylvain André, quatrième aux Jeux olympiques à Tokyo, remettront en jeu leur maillot de champion de France. L’une des figures du BMX français, Joris Daudet, fait également partie des grands favoris. Le licencié du Stade Bordelais vient tout juste de remporter la deuxième course de Coupe du monde aux Pays-Bas, la semaine passée, juste devant Sylvain André. La gagne s’annonce intense jusque dans les derniers mètres de la piste entre les deux pilotes. Plus de 4000 spectateurs sont attendus durant les trois jours de la compétition.

Quitter la version mobile