BMX : Les championnats de France se dévoilent

Icon Sport

Les 9 et 10 décembre prochains, le Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines accueillera les championnats de France de BMX Freestyle Park et Flat.

Les 9 et 10 décembre prochains, la FFC va organiser, pour la première fois, les Championnats de France de BMX Freestyle Park et Flat au Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines. Ce sera la 5e édition des Championnats de France pour la discipline du Freestyle Park, olympique depuis les Jeux de Tokyo en 2021. Les meilleurs français de la discipline olympique du Free Style Park sont attendus ; les championnats de France étant un des temps forts de leur préparation olympique. À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, le rendez-vous est crucial pour les riders français.

Du beau monde attendu sur les deux jours de compétition

Les top riders en Freestyle Park seront de la partie. Parmi eux, Laury Perez, championne de France en titre, Valeriia Liubimova, Anthony Jeanjean, champion de France en titre, Istvan Caillet, Luca Bertrand ou encore Kevin Fabregue. Les meilleurs riders en FLAT seront également attendus comme Matthias Dandois, Alexandre Jumelin ou Louise Seigneur. Les modules et autres rampes seront installés sous les feux des projecteurs, en centre-piste – l’anneau du vélodrome faisant office d’écrin aux figures acrobatiques des meilleurs riders.

La journée du vendredi sera réservée aux entrainements. Cette journée-ci ne sera pas accessible au grand public. En revanche, le samedi et le dimanche seront les jours de compétition. Les qualifications démarreront le premier jour du week-end, tandis que les finales se tiendront le lendemain. Elles débuteront entre 14h05 et 14h30 avec le Flat U17 hommes et femmes. Les finales Park du groupe 1 prendront le relais de 14h30 à 15h. Le Flat Amateur hommes enquillera de 15h à 15h25. Entre 15h55 et 17h05 se tiendra la grande finale avec les 6 meilleurs qualifiés hommes et femmes. Enfin, les finales Flat Elite hommes et femmes clôtureront le week-end de 17h05 à 18h.

Quitter la version mobile