La 25e édition du BMX Indoor de Tours, qui s’est déroulée du 21 au 22 janvier, a été un succès. Les pilotes tourangeaux ont joué les premiers rôles.
À domicile, les pilotes indréloiriens ont montré les crocs. L’Indre-et-Loire a glané dix podiums lors de la 25e édition du BMX Indoor de Tours, les 21 et 22 janvier. 1400 participants internationaux ont foulé la piste, créée pour l’occasion, au parc des expositions.
Anaïs Garnier et Mariana Pajon, coup double
Six podiums ont été décrochés par les Tourangeaux lors de la première journée de compétition. Le couple franco-colombien Vincent Pelluard et Mariana Pajon ont obtenu tous les deux le bronze lors de l’Open Supercross. Un résultat surprenant pour le Français. “Ce podium est presque incroyable avec ce beau tableau. J’ai eu des super sensations toute la soirée, je ne m’y attendais pas vraiment, commente le pilote. Un peu plus décevant pour la double championne olympique. Elle est un peu frustrée, car il y avait la place de faire mieux”. Dans les catégories inférieures, le club de Saint-Avertin a conquis tous les métaux. Chez les U13, Lou Fouin est montée sur la troisième marche du podium. Anaïs Garnier est arrivée deuxième lors du Supercross fille et Flore Guernion a obtenu l’or chez les cruisers +17. La dernière médaille indréloirienne du samedi a été remportée par Léonie Coton chez les U11 (troisième).
Le lendemain, la collection s’agrandit pour les Tourangeaux. Chez les U17, la championne de France en titre Anaïs Garnier a raté son départ. Avec quelques regrets, elle obtient le bronze. Dans la catégorie des 17-24 ans, Elie Charcellay a décroché le même métal. “Je suis content de ce résultat, a réagi le pilote du SAS BMX à La Nouvelle République. Quant à Anaïs, elle confirme une nouvelle fois”. Ethan Mondesir Bodol a démontré son potentiel chez les juniors. Le pilote de Joué-lès-Tours a terminé en deuxième position. “C’est mon premier podium sur un événement de ce niveau-là, se réjouit-il. Il faut continuer sur cette lancée, avec toujours l’idée de m’épanouir et de kiffer grâce à ce sport”. La Colombienne Mariana Pajon a remporté l’argent chez les élites féminines derrière la championne olympique en titre, Bethany Shriever. “Je me suis sentie plus rapide, plus forte et plus cohérente dans ma performance, a rapporté la vice-championne olympique de Tokyo. Ce week-end a constitué une bonne reprise de saison”. Chez les hommes, la finale élite est revenue au Néerlandais Jaymio Brink.