Boxe : Affiche de choix pour David Papot

Icon Sport

Le 4 juin prochain, le Nantais David Papot défiera le Français Ahmed El Mousaoui au Zénith de Nantes Métropole. En jeu : le titre de champion du monde super welter IBA.

Le programme de David Papot a bien changé depuis plusieurs semaines. Initialement, le combat devait se tenir face à Magomed Madiev. Le rendez-vous était pris pour le 29 janvier 2022 au Zénith de Nantes Métropole. Mais, en raison de la pandémie, les mesures ne permettaient pas au combat de se tenir normalement. Il a donc été repoussé au 7 mai. Mais les tensions avec la Russie ont conduit à un changement d’adversaire, Magomed Madiev cédant sa place à Sergei Rabchenko.

Ce n’était pourtant pas encore la fin des péripéties pour David Papot. Le FC Nantes qualifié pour la finale de la Coupe de France de football le 7 mai prochain, le combat du boxeur local a donc été repoussé. Il se tiendra finalement le 4 juin prochain, permettant aux supporters de ne pas devoir faire un choix entre les deux affiches. Dernier changement : Sergei Rabchenko étant Biélorusse, l’adversaire est une nouvelle fois modifié. David Papot défiera Ahmed El Mousaoui.

Deux adversaires au sommet

Ahmed El Mousaoui est un combattant expérimenté. Le Français affiche un total de 38 combats, dont 34 victoires. Il a notamment été champion d’Europe EBU. Ahmed El Mousaoui sera donc l’adversaire de David Papot. L’enfant de Penhoet affiche 25 victoires et une égalité. Mais le Nantais n’a lui pas connu de défaite. Ahmed El Mousaoui et toute son expérience seront donc un adversaire de choix pour un combat opposant deux boxeurs en pleine forme.

Cette affiche entre super-légers récompensera le vainqueur par le titre de champion du monde super welter IBA. L’affiche est d’autant plus remarquable qu’elle se tiendra au Zénith de Nantes Métropole. Une arène qui commence à devenir une habituée des grandes échéances de la boxe française.

Quitter la version mobile