Boxe : Ali Maoulana ne tremble pas

Le Réunionnais est sacré champion de France des poids plumes (-57kg). Il l’emporte à l’usure face à Hamzah Laksiouar, Samuel Kistohurry, qui a dû déclarer forfait pour la finale.

Pour le retour de la catégorie des moins de 57kg, c’est Ali Maoulana qui est sacré champion de France des poids plumes. Le Réunionnais imite son camarade Julien Samourgompoulle, sacré lors du combat précédent. En finale, à Asnières-sur-Seine, le boxeur de Sainte-Marie prend le dessus sur Hamzah Laksiouar. Ce dernier remplace Samuel Kistohurry, qui avait remporté sa finale. Il a dû déclarer forfait pour une blessure au biceps en demi-finale.

Maoulana à l’usure

Dès l’entame, Laksiouar démontre son profil de boxeur très offensif, toujours en avançant. A l’inverse, Maoulan privilégie le contrôle par la distance, avec des déplacements intelligents et tournés vers l’esquive pour mieux chercher à contrer son adversaire. Les débats sont très équilibrés, avec deux combattants sûrs de leur boxe. Au 3e round, Maoulana, moins émoussé physiquement, prend l’avantage petit à petit. Les juges finissent par récompenser le Réunionnais, qui décroche une belle ceinture.

Quitter la version mobile