Ce samedi, à Caen, Amina Zidani défie Liliana Palmera. En jeu pour la boxeuse de la Team SPORTMAG : le titre WBA Inter-Continental.
48 kilomètres. C’est la courte distance qui sépare les villes du Havre et de Caen. Autant dire que samedi soir, Amina Zidani sera quasiment comme chez elle au moment de débuter son combat. La boxeuse de la Team SPORTMAG participe à l’inauguration du nouveau Palais des Sports de Caen en défiant Liliana Palmera pour la ceinture WBA Inter-Continental.
Une affiche alléchante. D’un côté, Amina Zidani, troisième des derniers championnats du monde, titrée aux Jeux Européens et déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024. De l’autre, Liliana Palmera, l’une des légendes la boxe féminine. La Colombienne de 41 ans compte 31 victoires, dont 17 avant la limite, 3 nuls et 14 défaites. Un choc qui promet d’être engagé, les deux femmes se disputant le titre vacant WBA-Intercontinental des super-plume (-58,967 kg), le tout en dix rounds de deux minutes.
Marquer encore un peu plus l’année 2023
« Il y aura 4200 places et c’est déjà complet », se réjouit Amina Zidani. « C’est un événement que j’attends beaucoup, je combats pour une ceinture face à une adversaire très forte. Bien évidemment, je suis toujours très contente de combattre en Normandie, je sais que je serai soutenue. Surtout que maintenant, depuis que je suis en équipe de France, je boxe beaucoup à l’international. Il est donc plutôt rare que je revienne boxe chez moi. A chaque fois que l’occasion se présente, c’est une vraie fierté. »
Un soutien qui ne sera pas de trop pour espérer décrocher cette ceinture internationale. En cas de victoire ce samedi soir à Caen, Amina Zidani confirmerait son excellente année 2023… et entrerait encore un peu plus dans la cour des grandes.