Dimanche, Amina Zidani a remporté son premier combat à l’occasion des championnats du monde féminins, disputés en Inde.
Forte d’un excellent début d’année et d’une solide préparation, Amina Zidani a bien entamé ses Mondiaux. La boxeuse de la Team SPORTMAG débutait les championnats du monde féminin, en Inde, dimanche. Pour l’occasion, elle défiait la Russe Liudmila Vorontsova. Une adversaire de taille qui n’a pas impressionné la Française.
En effet, Amina Zidani a su utiliser son direct du bras avant pour mener les débats. La précision de son bras arrière et une belle série des deux mains à la face lors des dernières secondes lui ont permis d’emporter le premier round sur le score de 4-1. Une entame idéale.
Prochain rendez-vous ce mardi
Dès le deuxième round, Liudmila Vorontsova tente de mettre en difficulté la Normande. Sans succès. Amina Zidani parvient même à contrer son adversaire, notamment avec de puissantes droites qui font vaciller la boxeuse russe. Dans cette deuxième reprise, c’est donc également une victoire pour la représentante tricolore (3-2).
Puis, place au troisième et dernier round. Liudmila Vorontsova tente le tout pour le tout, mais se révèle impuissante face à la domination et la gestion du combat d’Amina Zidani. La Française, avec son direct du poing avant et son bras arrière, a fait le travail pour remporter une victoire solide sur décision unanime.
Désormais bien lancée dans ces Mondiaux, Amina Zidani est prête pour la prochaine étape. Elle est programmée pour ce mardi. L’athlète de la Team SPORTMAG défiera la Portoricaine Ashleyann Lozada en huitième de finale de la catégorie des -57kg.