En remportant son quart de finale lors des Jeux Européens, la boxeuse Amina Zidani, membre de la Team SPORTMAG, a validé son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Amina Zidani aux JO, c’est fait ! En lice lors des Jeux Européens, la boxeuse tricolore disputait son quart de finale, mercredi soir. Une date du 28 juin depuis longtemps ancrée dans l’esprit de l’athlète de la Team SPORTMAG. Elle savait qu’en remportant son combat, elle validerait son ticket pour les prochains Jeux olympiques.
Souveraine depuis le début de la compétition, Amina Zidani a poursuivi sur sa lancée mercredi. Opposée à Mahsati Hamzayeva, la Normande a pris le dessus dès le premier round. La Française a passé sa droite à la face avant de pistonner avec son direct du bras avant. Un puissant crochet droit conclut ce premier round dans un combat à sens unique.
Une demi-finale programmée ce vendredi
La Havraise poursuit sur sa lancée lors de la deuxième reprise Elle laisse venir Mahsati Hamzayeva pour la stopper avec sa droite. Amina Zidani place à nouveau sa droite avec précision et sa rivale est comptée debout. La Française remporte ce round et gère magnifiquement la fin de combat. C’est sans suspense qu’elle s’impose face à la représentante de l’Azerbaïdjan.
Médaillée de bronze lors des derniers championnats du monde, Amina Zidani est désormais qualifiée pour les demi-finales des Jeux Européens. Vendredi, elle défiera l’Irlandaise Michaela Walsh. Avec détermination, forcément, mais aussi le soulagement d’avoir décroché ce précieux sésame direction Paris 2024.