Amina Zidani, boxeuse de la Team SPORTMAG, a brillé à l’occasion d’une réunion internationale organisée du côté du Forum des Halles à Paris.
« Je veux profiter, maintenant que j’ai cette ceinture, je veux bien terminer l’année et continuer à gagner. » Les mots d’Amina Zidani ne pouvaient pas être plus clairs. Auréolée de la ceinture WBA-Intercontinentale des super-plumes, la boxeuse de la Team SPORTMAG avait rendez-vous à Paris pour prendre part à la réunion mise sur pied par Estelle Mossely et Double Y Boxing.
En 57 kg, Amina Zidani retrouvait l’Irlandaise Michaela Walsh qu’elle avait battue en demi-finale des Jeux Européens en juin dernier. La Normande a construit sa victoire en se basant sur son coup d’œil et la clarté de ses frappes dans un combat tactique. Mais, comme souvent, l’intensité de la Havraise a fait merveille, elle qui a su épuiser son adversaire.
Un succès plein de maitrise
La Française a alterné les phases d’attaque avec une position d’attente pour contrer ou remiser. Amina Zidani a maîtrisé son sujet, elle qui assure continuer de progresser d’entraînement en entraînement, de combat en combat. La Française est restée maîtresse de son sujet du début à la fin… même si la décision partagée des juges aurait pu en décider autrement. Finalement, c’est sur le score de 3-2 que la boxeuse de la Team SPORTMAG, tout sourire, s’impose.
« J’ai été assez sereine face à une adversaire redoutable, qui fait partie du top 5 mondial chez les amateurs », souligne la boxeuse de la Team SPORTMAG. « Mais, pour être honnête, je n’ai pas été très satisfaite de mon combat. J’ai essayé de mettre en place des choses, certaines sont passées, d’autres non. Mais c’est comme ça, il faut se remettre au travail. Quand il y a des anciens défauts qui reviennent, je le ressens tout de suite. Mon coach ne s’en prive pas pour me le signaler. Il faut corriger le tir pendant le combat. »
Perfectionniste, la Normande est tout de suite repartie au travail. « J’ai boxé le mercredi, dès le jeudi, j’étais de retour à la salle pour m’entraîner. » Désormais, place à la suite du programme avec un tournoi en Espagne au mois de novembre avec l’équipe de France. « Le but va être d’avoir de bonnes sensations, de prendre encore plus confiance et d’être sur la première marche du podium, même si c’est simplement un tournoi de préparation. Gagner permet de continuer à avancer dans le bon sens. »