Ce mercredi, en quart de finale des championnats du monde féminins de boxe, Amina Zidani a dominé l’Indienne Manisha Manisha (4-1).
Qui pourra arrêter Amina Zidani dans sa quête du titre mondial ? Personne, pour le moment. En effet, ce mercredi, la Française a obtenu une nouvelle victoire lors des championnats du monde féminins, disputés actuellement en Inde. Lors des quarts de finale, la boxeuse normande était opposée à l’Indienne Manisha Manisha, quatrième mondiale et forcément énormément soutenue par le public local.
Grâce à son direct du bras avant, et face à une adversaire qui tente peu de choses, Amina Zidani remporte logiquement le premier round (3-2). Une entame idéale, comme toujours depuis le début de ces Mondiaux. La deuxième reprise est également bleu blanc rouge : l’Indienne tente plus de choses, mais se heurte à une Amina Zidani puissante qui contrôle bien le combat. 5-0 pour la Normande, qui s’envole dans ce duel.
Un choc face à Irma Testa
Le dernier round est l’occasion pour Manisha Manisha de jeter ses dernières forces dans la bataille en tentant le tout pour le tout. Sans succès : Amina Zidani réplique parfaitement et ne se laisse pas déborder. Sans suspense, la Française s’offre une très belle victoire, continue sa route dans ces championnats du monde… et s’assure au moins une médaille de bronze en ralliant le dernier carré.
Prochaine étape : ce jeudi, en demi-finale. Amina Zidani devra en découdre avec la redoutable Italienne Irma Testa, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques de Tokyo. Une adversaire de taille pour la Française, qui continue de rêver d’or.