Ce dimanche, Amina Zidani entre en lice à l’occasion des championnats du monde féminins de boxe qui se déroulent à New Delhi (Inde).
Pour Amina Zidani, la patience est une vertu. Débutés le 15 mars, les championnats du monde féminins ne commencent que ce dimanche 19 pour la boxeuse de la Team SPORTMAG. Au cœur de New Delhi (Inde), la Havraise sera opposée à la russe Liudmila Vorontsova pour son entrée en lice dans la catégorie des -57kg.
Ces championnats du monde, une étape extrêmement importante dans la carrière de la boxeuse normande. « Il y eu un stage de dix jours, en Inde, avant les championnats du monde », confie Amina Zidani. « J’aborde ce rendez-vous avec une très bonne forme. On a fait une bonne préparation depuis le mois de septembre, on ne s’est pas arrêté. En termes de confiance, je suis vraiment bien. L’objectif, c’est la médaille, mais aussi engranger de l’expérience pour pouvoir arriver en étant attendue au tournoi de qualification européen. »
La meilleure tricolore dans sa catégorie
Avant de s’attaquer au monde et à l’Europe (et peut-être à l’Olympe dans un an), Amina Zidani a fait montre de sa supériorité au niveau national. Au mois de janvier, elle prenait part au tournoi de pré-qualification France 2024, du côté de Saint-Quentin. Au sein de sa catégorie, elle a dominé l’ensemble de ses adversaires, avec aisance et sérieux. « J’ai effectué une très grosse préparation qui allait service pour le tournoi de pré-qualification, mais aussi pour les championnats du monde et les Jeux européens. C’est donc un rendez-vous que j’ai pris très au sérieux. J’étais très contente de ce que j’ai mis en place et évidemment de m’être imposée », assure la boxeuse.
Désormais, place donc à ces championnats du monde. En Inde, Amina Zidani espère vivre une très belle histoire « façon Bollywood »… avec pourquoi pas de l’or autour du cou d’ici une semaine.