Boxe : Bakary Samaké prend date à Paris

Icon Sport

Ce jeudi soir, au Zénith de Paris avait lieu le gala de boxe Samaké Promotion. Le main event de la soirée opposant Bakary Samaké face à Ahmed El Moussaoui a tenu toutes ses promesses.

Il était attendu : le combat opposant le futur de la boxe française, Bakary Samaké face à l’expérimenté Ahmed El Moussaoui. La fougue de la jeunesse l’a finalement emporté sur la sagesse de l’expérience. En effet, dans un Zénith incandescent, c’est sur décision des juges que Bakary Samaké remporte son duel face à Ahmed El Moussaoui. À chaque round, les deux combattants se rendaient coup pour coup. Jusqu’à la dernière reprise, tout semblait possible.

« Merci tout le monde, merci à mon père, c’est que le début, vous allez voir ! » s’exclame le victorieux, Bakary Samaké. Alors que de l’autre côté, l’humilité s’est fait ressentir du côté d’Ahmed El Moussaoui. « Malgré tout ce qui s’est passé entre nous deux, le mauvais respect. Il faut lui laisser du temps, on a tous fait des erreurs de jeunesse, en tout cas, c’est un très bon boxeur, j’espère qu’il ira loin, bravo à toi ! », confiait humblement le perdant de la confrontation.

Une soirée riche en spectacle

À noter qu’outre ce combat, les quatre premières confrontations ont tenu en haleine les spectateurs, notamment le retour de Cédric Vitu sur un ring de boxe. Son retour était attendu, et il avait beaucoup à prouver. Malheureusement, son adversaire, le Géorgien Irakli Jeransahvili auteur de 36 combats, pour 15 victoires dont 8 par KO, avait plus d’envie. Le natif de Creil s’est logiquement incliné aux points face à son adversaire du soir.

Le jeune boxeur français Milan Prat (24 ans) était opposé au coriace argentin, Rodrigo Damian Coria, vainqueur du WBO Latino. Après un combat où chacun se rendait la pareille, c’est finalement le Français qui l’emporte par décision unanime des juges. « Merci à Samaké Promotion, pour cette première au Zénith, aujourd’hui je suis en pleine progression, mes adversaires me permettent de progresser, et pourquoi pas viser un titre mondial dans le futur », confiait Milan Prat après sa victoire.

Des boxeurs français en forme

À noter qu’un duel franco-français était aussi de la partie. Idriss Dogbegan (5 combats pour 5 victoires), combattant de 46 ans, face au prometteur Mustapha Zaouche et ses 23 ans (11 combats, pour 11 victoires dont 3 KO). Ce combat est le seul de la soirée qui s’est soldé par un KO. En effet, Idriss Dogbegan est tombé sur plus fort que lui, et s’est écroulé au 7ème round sous les enchaînements répétés de Mustapha Zaouche.

Quitter la version mobile