A Asnières-sur-Seine, Bilal Bennama a décroché sa qualification automatique pour le TQO des Jeux de Paris 2024, où il sera une vraie chance de médaille.
Bilal Bennama en route vers les Jeux. Véritable chance de médaille, le sociétaire du Blagnac Boxing Club, champion d’Europe cette année, est également devenu champion de France chez les amateurs (-51kg). A Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), il s’impose face à Ibrahim Boukedim. Une victoire par décision des juges à l’unanimité. Ce succès est synonyme de qualification automatique pour le Tournoi de Qualification Olympique des prochains JO de Paris, en 2024.
Un combat dynamique et enlevé
En face de Bennama, le jeune Ibrahim Boukedim (21 ans) n’est pas n’importe quel client. Champion de France en titre (-54kg), le Nordiste cherche à bousculer son adversaire d’entrée. Petit à petit, Bennama doit sortir de sa gestion, et le combat monte en intensité. Au fil des rounds, c’est une opposition plaisante à suivre. Un combat très dynamique, avec beaucoup d’engagement. Pour finir, c’est le champion d’Europe qui l’emporte. Sa précision et sa technique sont récompensées. Bilal Bennama rejoint donc sa sœur, Rim, au Tournoi de Qualification Olympique. Lors du TQO précédent, il a battu le futur champion olympique, Galal Yafai.