Déjà vainqueur à Hayange, Billal Bennama (-57kg) a remis ça vendredi soir en dominant Francesco Iozia à Saverne (Bas-Rhin).
Vendredi soir, à Saverne, Billal Bennama visait la passe de deux. Le représentant du Blagnac Boxing Club tentait d’obtenir son deuxième succès en l’espace d’une semaine. Pour cela, il devait venir à bout de Francesco Iozia, l’expérimenté médaillé de bronze des derniers Jeux européens. Soutenu par le public de Saverne, le boxeur tricolore entre parfaitement dans son combat.
Billal Bennama met du rythme dès la première reprise et met en grande difficulté le boxeur transalpin. Une dynamique qui se poursuit dans la deuxième reprise. Très en forme en vue des prochains championnats d’Europe, le boxeur du Blagnac Boxing Club pousse le Transalpin dans ses retranchements.
Francesco Iozia ne parvient pas à inverser la tendance dans le troisième et dernier round. A l’unanimité des juges, Billal Bennama est déclaré vainqueur. Une très bonne nouvelle pour le Français, qui fait partie des Tricolores ayant fait le meilleure impression sur ces deux soirées de gala.