Cheikhmar Koné a dominé Luca Iovoli (-80kg) après une magnifique performance, samedi soir, à Hayange. Le Français a recueilli l’unanimité des votes des juges.
Au cœur du complexe sportif Régine Cavagnoud, Cheikhmar Koné était en lice en -80kg. Face à lui, un adversaire à la morphologie bien différente en la personne de Luca Iovoli. Bien posé sur ses appuis, plus puissant, l’Italien attend son adversaire, tandis que le Français tente de mettre du rythme.
19 ans et de belles promesses
Cheikhmar Koné, 19 ans, est plus mobile et donc plus actif dans la première reprise. Le Français utilise bien son allonge dans le deuxième round pour mettre l’Italien en difficulté. L’arbitre décide même de compter le boxeur transalpin après un coup puissant porté par le Tricolore. Le deuxième round tourne ainsi clairement à l’avantage de Cheikhmar Koné.
Le Français poursuit sa marche en avant dans le troisième round face à un Italien dépassé. Un uppercut à une minute de la fin scelle la victoire de Cheikhmar Koné. A l’unanimité des juges, le boxeur tricolore l’emporte et marque les esprits.