Boxe : Cheikhmar Koné garde sa ceinture de champion de France

Malgré un premier round difficile, Cheikhmar Koné fait parler son style intense et puissant pour conserver son titre de champion de France.

La passe de deux pour Cheikhmar Koné. Arrivé dans la salle Teddy Riner d’Asnières-sur-Seine en tant que tenant du titre, le boxeur de 21 ans repart avec le même statut de champion. Le protégé de l’Académie de Boxe Alain Marion conserve son titre dans la catégorie des mi-lourds (-80kg), au terme d’une finale emballante pour le public présent. Koné remporte cette deuxième ceinture face à un adversaire qu’il connaît bien. Raphaël Monny n’est autre que son partenaire d’entraînement.

Remis à l’endroit

Après seulement 1min30 d’action, Koné trébuche et part au tapis. Dans un premier temps, l’arbitre ne stoppe pas le combat, avant de faire son décompte à Koné au bout de quelques secondes. Un coup de moins bien pour le champion en titre, qui va transformer la suite de cette finale. Koné repart de l’avant et se montre bien plus agressif. Le combat est très intense, avec un Koné très offensif tandis que Monny, bien qu’encore lucide et auteur de belles touches, est de plus en plus émoussé. Dans l’ultime round, c’est Koné qui se montre le plus costaud. Il est désigné vainqueur par décision partagée, et repart de nouveau avec la ceinture.

Quitter la version mobile