EN DIRECT : Championnats de France amateurs de boxe

Ce vendredi, 18 boxeuses disputent les finales des championnats de France amateurs du côté d’Asnières-sur-Seine.

48kg : Gloria D’Almeida / Ambrine Zitouni

Chez les boxeuses les plus légères, le duel s’annonce particulièrement ouvert entre Gloria D’Almeida et Ambrine Zitouni. La première, représentante du Boxing Club de Garges-lès-Gonesse, est particulièrement déterminée, comme elle l’a montré lors des tours précédents.

50kg : Rim Bennama / Romane Moulai

Alors que son frère Billal jouera le titre national ce samedi, Rim Bennama entend apporter une première bonne nouvelle à sa famille. Celle qui vise une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 espère décrocher sa première ceinture nationale. Pour cela, elle devra faire valoir son statut de favorite contre Romane Moulai.

52kg : Wassila El Khadiri / Maho Bah Villemagne

Wassila El Khadiri a la ceinture nationale en ligne de mire. Mais parviendra-t-elle à mettre la main (ou plutôt le gant) dessus ? Pas sûr, puisque face à elle se présente Maho Bah Villemagne. La Marseillaise entend bien s’imposer en Île-de-France, histoire de bien terminer son année 2022.

54kg : Cyndelle Bachelet / Coletivi Yetongnon

Titrée au mois de mai dernier lors des Gymnasiades organisées en Normandie, Cyndelle Bachelet a vécu une année exceptionnelle. Elle a l’occasion de la terminer parfaitement, ce vendredi, en finale de la catégorie des 54kg. Face à elle : Coletivi Yetongnon, une habituée de ce type d’événement.

57kg : Sthélyne Grosy / Léa Couvercelle

L’expérience peut-elle être un élément décisif, susceptible de faire pencher la balance ? Léa Couvercelle l’espère, elle qui est particulièrement rodée à ce type de rendez-vous. En face, Sthélyne Grosy entend se rattraper de Mondiaux 2022 ratés.

60kg : Sabrina Belkhadra / Flavy Fontaine

Championne de France l’année passée, Sabrina Belkhadra est de retour un an plus tard, prête à défendre sa couronne. La tâche s’annonce ardue contre Flavy Fontaine, solide jusque-là et habituée à disputer ce type de combat à enjeux.

63kg : Lilia Cherifi / Ashley Rabereau

Vice-championne de France en 2021, Lilia Cherifi arrivera-t-elle à gravir une marche supplémentaire en 2022 ? C’est l’enjeu principal de cette finale des 63kg qui l’oppose à Ashley Rabereau. Cette dernière entend permettre au Blagnac Boxing Club de poursuivre sa belle dynamique sur les championnats de France.

66kg : Fatia Benmessahel / Thais Larché

Parmi les nombreuses tenants du titre, Fatia Benmessahel fait partie des boxeuses qui visent un doublé du côté d’Asnières-sur-Seine. La jeune athlète de 23 ans va défier Thais Larché, médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens cette année.

70kg : Fanny Galle / Emilie Sonvico

Chez les 70kg, catégorie la plus lourde de ces championnats de France amateurs, le choc s’annonce musclé entre Fanny Galle et Emilie Sovinco. Championne de France 2020 et en quête d’une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, la première nommée fait office de favorite.

Quitter la version mobile