La Bordelaise s’est imposée lors de la finale des championnats de France amateurs de boxe chez les moins de 54kg contre Cyndelle Bachelet.
La force de l’âge face à la fraîcheur. En finale des moins de 54 kg des championnats de France amateurs de boxe, un choc des générations a eu lieu entre Coletivi Yetongnon (37 ans) et Cyndelle Bachelet (18 ans). C’est la plus expérimentée des deux qui a eu le dernier mot, remportant ainsi le premier titre de sa carrière.
Une détermination féroce
Multiple finaliste des championnats de France en moins de 57 kg, Coletivi Yetongnon s’est offert sa première victoire dans cette nouvelle catégorie de poids (55 victoires, 32 défaites, 1 nul). La persévérance, son attitude remplit d’envie et sa marche avant ont pesé dans la balance. Cyndelle Bachelet, elle, souhaitait réaliser le doublé : championne de France junior et senior (25 victoires, 9 défaites). Pour sa première finale chez les seniors, la médaillée d’or aux Gymnasiades 2022 n’est pas parvenue à renverser la Bordelaise, plus tactique et déterminée. Le titre national lui échappe, mais son potentiel et sa jeunesse laissent présager d’autres finales, nationales, voire internationales.