Boxe : Come-back réussi à domicile pour Bilel Latrech

IBA

Bilel Latrech faisait son grand retour à la boxe après deux ans hors des rings. Un come-back chez lui, à Dijon au Palais des Sports. Face au Finlandais Mathias Eklund, le Jurassien décroche une ceinture internationale IBA et renoue avec la victoire.

Tout vient à point à qui sait attendre. Bilel Latrech a attendu, encore et encore. Voilà deux ans que le boxeur jurassien n’avait pas regoûté aux combats à enjeux sur un ring. Après plusieurs reports en raison du covid, c’est une blessure à l’épaule qui l’a gêné au début de cette année 2021. Le 25 novembre dernier, c’était réglé, le boxeur de 35 ans est de retour aux affaires avec un nouveau combat. L’enjeu : une ceinture internationale IBA, à aller chercher devant son public. Un défi des plus motivants.

Un triomphe à domicile

Dans un Palais-des-Sports de Dijon totalement volcanique et acquis à sa cause, le Jurassien vient à bout du Finlandais Mathias Eklund. Alors qu’il redoutait son entrée dans le match et son manque de rythme, le boxeur longiligne enchaîne directement les coups à son adversaire. Au 7e round, la victoire est validée pour le Dolois, par abandon de son rival scandinave.

Et la suite ?

Avec ce succès, le pari de Latrech est réussi. En remportant cette ceinture IBA, le boxeur pourrait attirer l’attention de fédérations plus prestigieuses. En 2020, il devait combattre pour un titre international WBA. Au milieu de la trentaine, le licencié de Vesoul entre dans une nouvelle phase de sa carrière. Son CV parle pour lui, avec deux titres consécutifs de champion de France professionnel en super-moyens (2013 et 2014) et une ceinture de la WBF en 2017. Le Jurassien est encore loin d’en avoir fini avec la boxe.

Quitter la version mobile