Cuba et la France, deux nations en préparation, se défiaient à l’occasion d’une soirée internationale de boxe à Tremblay-en-France.
En pleine préparation pour les Jeux Panaméricains, Cuba partait avec une longueur d’avance face à l’équipe de France. Une tendance confirmée lors de la soirée internationale mise en place à Tremblay-en-France. Sur les neufs combats organisés, seuls trois ont été remportés par les Bleu(e)s.
Parmi ces succès, il est nécessaire de noter la très belle performance de Victoire Piteau. La boxeuse tricolore effectuait son retour à la compétition, plusieurs mois après son accident de la route. Souveraine, elle a pris le meilleur sur la Cubaine Ariane Imbert Lomothe. De quoi bien la lancer dans sa quête d’une qualification olympique, elle qui a pris du retard dans cette course à Paris 2024 en raison de son accident.
Delphine Mancini au rendez-vous
Autre belle performance, celle de Delphine Mancini. La Française a pris le dessus sur Lennys Cala Maso. La boxeuse tricolore s’est montrée régulière lors de chacune des trois reprises. Un succès qui permet à Delphine Mancini d’engranger un maximum de confiance en vue des prochaines échéances, notamment internationales.
Enfin, c’est Djamili Aboudou qui a conclu la soirée de la meilleure des façons : par une victoire. En +92kg, le solide tricolore a dominé le tout aussi costaud Fernando Arsola Lopez. Durant les trois reprises, la puissance était au rendez-vous, mais c’est bien le Français qui s’est montré le plus constant pour s’imposer. Et ainsi conclure ce France – Cuba avec le sourire.
Les résultats de France – Cuba
-57 kg : Delphine Mancini bat Lennys Cala Maso (Cuba) – 3/0
-66 kg : Victoire Piteau bat Ariane Imbert Lomothe (Cuba) – 3/0
-57 kg : Saidel Ivan Horta (Cuba) bat Riad Labidi – 3/0
-63,5 kg : Lazaro Alvarez (Cuba) bat Antar Badri – 3/0
-71 kg : Jorge Cuellar Terry (Cuba) bat Ismaël Gbodialo – 3/0
-75 kg : Yakelin Stornet Elizastigue (Cuba) bat Solana Ayivi – 2/1
-80 kg : Arlen Lopez Cardona (Cuba) bat Raphaël Monny – 3/0
-92 kg : Julio Cesar La Cruz (Cuba) bat Soheb Bouafia – 3/0
+92 kg : Djamili Aboudou bat Fernando Arsola Lopez (Cuba) – 3/0