À tout juste 20 ans, Cyndelle Bachelet sera en lice pour un deuxième titre de championne de France de boxe, ce samedi, à Boulazac.
Bachelet : un nom de famille qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de la boxe. Un nom porté par Jérôme Bachelet, coach du Noble art de Forges… et entraîneur de ses trois enfants ! Il y a les petits frères, Joêl et Nohan, mais aussi la grande sœur, Cyndelle. À 20 ans, la boxeuse du Noble Art de Rouen est en constante progression, au point, déjà, d’ambitionner un deuxième titre de championne de France.
En 2023, au cœur du complexe Alain Mimoun de Deuil-La-Barre, la native de Sommery avait été l’une des stars du championnat de France. Boxeuse mobile, mais puissante, Cyndelle Bachelet n’avait fait qu’une bouchée de Coletivi Yetongnon en finale de la catégorie des -54kg. Ce samedi 25 janvier, elle sera en lice pour tenter de conserver son titre du côté de Boulazac. C’est cette fois Mélissa Bounoua qui sera face à elle.
Los Angeles 2028 dans le viseur
La boxeuse normande devra donc assumer son statut de favorite, elle qui va disputer sa troisième finale de championnat de France chez les seniors… à seulement 20 ans. Également championne de France juniors en 2022, Cyndelle Bachelet est en forme : à l’automne dernier, elle a réussi à décrocher une médaille de bronze au championnat d’Europe U23 du côté de Sofia (Bulgarie).
Un peu juste pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la jeune boxeuse tricolore est désormais focalisée sur un objectif bien précis : « elle est focus sur 2028 », assure son père, Jérôme Bachelet. Pour espérer rallier Los Angeles et les prochains Jeux Olympiques d’été, Cyndelle Bachelet va devoir s’affirmer, durant les prochaines années, comme la meilleure française de sa catégorie. Première étape ce samedi à Boulazac.