L’équipe de France de boxe a décroché quatre médailles à l’occasion de la toute première édition du tournoi World Boxing Cup : Brazil 2025 – Foz do Iguaçu.
Du côté du Brésil, World Boxing avait décidé de mettre les petits plats dans les grands en ce mois d’avril. La nation sud-américaine accueillait la toute première édition du tournoi World Boxing Cup : Brazil 2025 – Foz do Iguaçu. Une compétition qui a permis aux représentants de l’équipe de France de boxe de se mettre en valeur.
Les boxeurs français repartent ainsi du Brésil avec 4 médailles sur 5 engagés. Une performance qui place la barre haut pour cette première compétition du calendrier de boxe olympique. Dans le détail, aucune médaille d’or, mais du très bel argent pour Nikee Cummings. Le jeune tricolore a confirmé toutes ses promesses en se hissant en finale chez les -50kg, face à une concurrence internationale relevée.
La route vers Los Angeles 2028 est lancée
Le reste des Bleus a réussi à se hisser sur les podiums, à chaque fois avec le bronze. C’est le cas du solide Makan Traoré (-70kg), mais aussi des puissants et réguliers Yojerlin César (-80kg) et Abdoulaye Traoré (-85kg). Pour chacun de ces athlètes, l’olympiade débute bien : elle s’annonce pleine de promesses en vue de Los Angeles 2028.
On le sait depuis plusieurs semaines : la boxe sera bien de la partie lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Le staff de l’équipe de France va donc pouvoir préparer pleinement cette échéance, s’appuyant sur une nouvelle génération extrêmement prometteuse mais aussi des boxeurs et boxeuses plus expérimentés, prêts à défendre chèrement leurs chances.