Boxe : Des combats XXL à Nantes 

Icon Sport

Ce samedi, à Nantes, une soirée de boxe est organisée au Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire. Les Français Christian Mbilli et Souleymane Cissokho sont les deux têtes d’affiche. 

Alors que les yeux sont rivés sur la finale des championnats de France de boxe anglaise (16 au 17 décembre), deux grands noms des sports de combat ont rendez-vous à Nantes. Il s’agit de Christian Mbilli, toujours invaincu en professionnel, et de Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Ce 17 décembre, le HBC Nantes organise une réunion de boxe exceptionnelle avec la tenue de neuf combats professionnels au Neodif XXL (parc des expositions de la Beaujoire).

Deux olympiens de 2016 présents

Éliminé en quart de finale des Jeux olympiques de Rio, Christian Mbilli est classé numéro 3 WBC des supers moyens (moins de 76,205 kg). Le boxeur de 27 ans reste invaincu en carrière avec ses 22 victoires (20 avant la limite). Il disputera un combat, opposant les styles, face à l’Américain Alexander Vaughn (17 victoires, 1 nul, 6 défaites). Cette rencontre promet d’être particulière pour le Français puisqu’il a boxé durant deux ans au Ring Nazairien.

Médaillé de bronze aux Jeux au Brésil en 2016, Souleymane Cissokho compte un bilan de 15 victoires (9 avant la limite) pour 0 défaite. Le champion WBA Inter-continental des supers-légers affrontera un top 10 mondial à Nantes dans la catégorie léger : le sud-africain Thulani Mbenge (numéro 7 WBC, 19 victoires, 1 défaite). À 31 ans, le Tricolore se lance un nouveau défi en descendant chez les légers, en quête d’une ceinture WBC Silver à Nantes.

9 combats au programme 

Les organisateurs espèrent combler le Hall XXL, doté de 11 000 places, durant tout l’événement. Huit combats sont programmés. Ce qu’on veut, c’est présenter une carte équilibrée. Des combats en carton, ce n’est pas trop notre truc. On va essayer de faire en sorte que du premier au huitième, ils soient tous serrés, indécis”, a souligné Jean-Paul Laléouse, membre de l’organisation de l’événement. Le choc franco-français entre Jeremy Parodi et Christ Sabe promet du spectacle. Au total, 12 tricolores fouleront le ring nantais.

Quitter la version mobile